Programme de formation continue pour vétérinaire spécialisé/e FVH

En règle générale, le programme de résidence nécessaire à l'obtention du titre de vétérinaire spécialisé/e FVH en médecine des ruminants s'accomplit en trois ans à la clinique stationnaire des ruminants et commence le 1er avril de chaque année (voir le règlement).

Description du programme de la clinique pour les stationnaires

Brève description du contenu

Formation pratique en médecine interne, en chirurgie, en obstétrique, en gynécologie et en médecine de troupeau chez les bovins, en mettant l'accent sur les soins individuels de l'animal. Temps spécialement dédié aux travaux scientifiques (au moins 33% du temps de travail) ; Rédaction d'un travail de doctorat.

Temps et lieu

Formation de 3 ans, commençant en principe le 1er avril de chaque année ; Lieu principal d’activité : la partie de la clinique des ruminants consacrée aux stationnaires ; Rotation de 3 mois dans le domaine de la médecine de troupeau.

Objectif du programme (titre FVH)

Ce programme fait partie des conditions préalables à l'obtention du titre de vétérinaire spécialisé/e en médecine des ruminants (FVH). La session de 6 mois en cabinet vétérinaire requise par le règlement du FVH ne peut être offerte dans ce programme.